Made with racontr.com
alt
alt
alt
alt
alt
alt


De quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros, telle est la fourchette de prix des outils transhumanistes. Certains spécialistes craignent une nouvelle fracture sociale. D’autres doutent que ces technologies, détenues par de grandes sociétés influentes, puissent un jour être abordables pour tous. Les transhumanistes partagent pourtant le même avis : nous serons tous égaux face au transhumanisme…



Quel sera le prix de ces technologies ?


alt
alt

Le risque d'une fracture sociale



Nécessitant des technologies de pointe, les outils transhumanistes sont aujourd’hui coûteux. Les personnes aisées seront-elles les seules à y avoir accès ? Les prix s’équilibreront-ils en fonction de l’offre et de la demande ? Ces technologies se démocratiseront-elles au plus grand nombre ?


L'impression 3d : la solution ?


Les technologies transhumanistes pourraient être vendues à moindre coût, grâce... à la machine 3D. Depuis février 2016, il est désormais possible d’imprimer des tissus humains, notamment à partir de cellules souches.


Des muscles, des cartilages d’oreilles ou des os crâniens humains pourraient être sur le marché à des prix abordables. Les matières premières, les machines et les logiciels utilisés dans l’impression sont en effet peu coûteux. Nous pourrons même modéliser des objets chez nous. Explications avec le propriétaire de Concept Store 3D à Metz.



alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt

Faîtes votre marché...

alt
alt

Google, Apple, Facebook et Amazon… Dans l’ombre, les GAFA consacrent une partie de leurs recherches à l’intelligence artificielle, à l’humain augmenté ou au prolongement de la vie. Le plus gros investisseur : Google.


AIDE

Accessibilité

alt

Faites défiler  

alt