Made with racontr.com
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt

évolution de la population mondiale 

alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt

Échapper à la mort, vivre des décennies supplémentaires, voire éternellement. Sur le long terme, les transhumanistes cherchent à créer cet homme immortel. Les progrès scientifiques pourraient justement rendre possible cet objectif : des équipes de chercheurs travaillent actuellement sur la régénération des cellules d’êtres humains. D’autres, plus amateurs, misent sur des projets plus atypiques, comme le transfert de l’esprit humain dans un cerveau artificiel. L’homme doit-il se défaire de ce qui le définit comme tel ? Qu’en pensent les principaux concernés ? Quelles seront les conséquences sur la planète ? Des interrogations qui poussent à se demander :


jusqu'où doit-on allonger la durée de vie ?


Les cellules souches : le pas vers l’immortalité

L’élixir de jeunesse pourrait se trouver… dans vos propres cellules.

Depuis 2011, il est désormais possible de rajeunir des cellules âgées, en les reprogrammant en cellules souches. Une découverte scientifique inédite, qui permettrait de combattre des maladies, régénérer des organes, ou d’arrêter le vieillissement.

L'immortalité...ça vous tente ? 

alt
alt
alt

AIDE

alt

Durée de la vie 

alt

Faites défiler 

Fantasmée par quelques-uns, l’immortalité est au cœur de certains projets privés, allant au-delà de la médecine. Scientifiques, milliardaires ou grandes entreprises, ils n’hésitent pas à investir plusieurs millions de dollars pour réaliser leur projet ambitieux et pas si insensés.


La mort, caractère propre à tout être vivant, est perçue comme étant « inutile » et « indésirable » par les transhumanistes. Devenir immortel serait, pour eux, la clé d’une humanité « meilleure ». Un idéal en contradiction avec notre nature humaine ?

alt
alt
alt
alt

La mort est-elle essentielle à l’homme ?


alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt